top of page

LE BROSSAGE À SEC


Peau de bébé, jambes légères, moins de cellulite....

On vous dit tout sur ce rituel beauté anti-âge.


Brosse Ionisante anti-cellulite et raffermissante disponible auprès de Muriel sur rendez-vous.




Le brossage à sec est une pratique hygiéniste corporelle rapide qui consiste à effleurer quotidiennement son corps avec une brosse spécifique sur votre peau sèche.

Ce rituel est généralement pratiqué le matin avant de prendre sa douche et il permet de réveiller son corps et son système lymphatique en douceur.


BIENFAITS

· C’est un excellent complément du drainage lymphatique, il stimule la micro-circulation de la lymphe et du sang avec pour résultat de diminuer la sensation de jambes lourdes et la rétention d’eau mais aussi de réduire l’apparence de la cellulite.

· Son action exfoliante oxygène, affine et lisse le grain de peau pour une peau plus douce et lumineuse. Les produits que vous appliquerez ensuite auront plus d’efficacité car ils pénètreront plus facilement.

· En fonction de la brosse choisie, l’action anti-âge sera plus ou moins affirmée. Les brosses composées de fils de cuivre sont très indiquées pour dynamiser et raffermir le corps. Le frottement du cuivre sur la peau provoque des ions négatifs qui ont la propriété de repousser les radicaux libres (responsables du vieillissement) la peau est tonifiée et raffermie.



LA BROSSE IDÉALE : Ionisante

Il existe différents types de brosses. Le choix le plus judicieux sera une brosse confectionnée avec des matériaux de qualité comme le bois de hêtre, la soie, le crin de cheval.

Les brosses traditionnelles auront des poils en soie ou en fibres naturelles,

les brosses plus spécifiques auront des poils en fils de cuivre.


Les brosses ionisantes anti-âge et raffermissantes sont moins répandues, mais la bonne nouvelle est que j’ai déniché ces petits trésors !

Demandez moi lors de votre soin ou par sms sur mon portable.



COMMENT PROCEDER

Le rituel est plutôt rapide ( + ou - 2 min) et se pratique idéalement quotidiennement sur peau sèche avant de prendre votre douche et de vous hydrater.

L’objectif est de ramener les liquides vers le cœur.

Commencez par les pieds et brosser vers le haut sans faire d’aller-retour : pieds / jambes / fesses / ventre / dos / mains / bras

Le brossage sur le ventre se fait avec des mouvements circulaires dans le sens des aiguilles d’une montre, quant au dos vous pratiquerez des mouvements du centre vers l’extérieur.



CONTRE-INDICATIONS

Le brossage à sec stimule le système lymphatique et cardiovasculaire, aussi on évitera le brossage à sec en cas d’état infectieux (fièvre), problèmes cardiaques, thrombose.



 

Muriel Debrauwer est thérapeute expérimentée experte en drainage lymphatique, massages amincissants, anti-cellulite et anti-âge; formée au Brésil par Renata França.

Elle propose une offre complète avec des accompagnements spécifiques pour les femmes qui souhaitent mincir.






Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page